Tourisme/exposition : Bernard Cadène 60 ans de création, visite guidée

Samedi 24 août 2019 de 15h30 à 16h30

« Toute ma vie j’ai été partagé, pour ne pas dire tiraillé, entre peinture et musique. J’ai fait 10 ans de violon, avant de m’attaquer à la contrebasse. Mon casier musical ne s’arrête pas là, parallèlement à mes études aux beaux-Arts, j’ai fait partie de plusieurs orchestres qui écumaient les bars et les boites de nuit de la ville rose. »

Né en 1942 dans l’Aveyron, Bernard Cadène a longtemps été tiraillé entre ses deux passions : l’art et la musique. En parallèle de ses études aux Beaux-arts de Lyon, il joue du violon et de la contrebasse dans de nombreux orchestres. Au cours de cette période, il obtient 19 prix artistiques dont le grand prix Lefranc. Puis vient l’heure du choix : ayant obtenu un poste de professeur d’art, il délaisse la musique. Toutefois, l’enseignement ne lui convient pas et quitte tout pour créer. Ne parvenant pas à vivre de sa passion il se tourne vers la publicité et l’audiovisuel. S’il perce dans la communication, l’envie de peindre est plus forte, et il reprend ses pinceaux en 1985 avec succès. Sa créativité a mûri, il se libère de sa formation en Beaux-arts et exprime désormais sa véritable singularité dans ses œuvres colorées. Bernard Cadène a exposé dans plus de quinze galeries en France, en Europe et aux Etats-Unis.

À l’occasion du 60ème anniversaire de création de Bernard Cadène, nous avons le privilège de découvrir ses ateliers en sa présence, au sein du somptueux Château de Laréole.

Lieu : Château de Laréole, 31480